Projet

Projection

Lieu Saint-Vaast-la-Hougue (Manche)
Année 2022

Projection

Ça m’a plu,
ce graff est basé sur un film de Fritz Lang (1929 « La femme sur la lune ») qui utilise un scaphandre typé 1910 pour jouer le rôle du casque à oxygène. Les débuts de l’investigation sous-marine qui semblent se marier avec l’exploration lunaire .. petit clin d’œil au maritime, vu des étoiles et un pied sur la lune. L’espace, le salin et le lunaire qui feraient une petite farandole.

Assez émouvant de voir cette créativité de l’humain qui se projette dans un univers encore inconnu. C’est vrai que tout homme et de tout temps a dû faire ça, essayer d’imaginer ou de prévoir, d’anticiper le futur, son futur.
Comment sera le monde, y aura des autos qui volent, la pluie qui se télécommande ou un grand trou à la place de la planète ?
Est-ce que j’aurais de quoi rêver, de quoi manger, de quoi grandir ?
Les yeux écarquillés derrière la vitre, derrière la fenêtre, au-dessus du masque, de la palissade, ou encore plus loin sous les flots, imaginer ce que c’est, ce que ça serait, ce que ça deviendra.
Mais le futur c’est pas entièrement un truc qui te tombe dessus comme ça, préfabriqué, sans contrôle, sans maîtrise. Ce serait plutôt quelque chose qui se forge, au gré de nos actions. Ou de nos inactions.

#Rêver
#LeCourageAuPrésent
#Buée
#LandScapeDiversion
#Scaphandre
#JurassicJacquesMaillol
#blockhaus
#nautil
# Cotentin

 

Saint-Vaast-La-Hougue

näutil